Audit SEO : Pôle Studio lance le Scan’ de l’agence

Vous-vous êtes déjà demandé comment était positionné votre site web en termes de référencement naturel ? Vous avez toujours rêvez d’avoir un beau rapport d’audit de site Internet ? C’est désormais possible avec notre nouvel outil baptisé le Scan’ de l’agence.

Nous mettons à votre disposition un puissant outil d’audit de site Internet pour analyser le référencement naturel de vos pages web.

Image illustrant un bouton pour tester l'outil d'audit de site internet de l'agence Pôle Studio.

Pourquoi est-il important de faire un audit de site Internet ?

Posséder un site web pour ne pas le référencer ne sert strictement à rien ! C’est ce que nous avons déjà expliqué dans notre article intitulé “5 conseils pour créer un site internet performant”.

En effet, le premier réflexe d’un particulier ou professionnel aujourd’hui est d’effectuer une recherche Google pour solutionner un problème ou trouver un prestataire. Il est donc impératif que les pages de votre site web apparaissent parmi les premiers résultats de recherche Google. Apparaître sur la première page des résultats vous permettra d’être sollicité beaucoup plus régulièrement par vos futurs clients.

Aussi, les critères SEO (Search Engine Optimization) de Google évoluant régulièrement, il est primordial de maintenir votre site à jour pour ne pas voir votre référencement être pénaliser. Mais suivre en permanence les changements de l’algorithme Google est un vrai métier à part entière et nécessite une réelle expertise. C’est pour faciliter cette analyse et veille SEO que l’agence Pôle Studio a lancé son outil d’audit de site de site Internet.

Comment utiliser l’outil d’audit de site Internet

Le Scan’ de l’agence est très simple d’utilisation et nécessite moins d’une minute pour obtenir votre rapport.

Image d'exemple pour l'audit de site internet.

Le Scan’ de l’agence de Pôle Studio vous permet d’analyser le référencement de votre page web ou de votre article de blog en moins d’une minute.

  1. Rendez-vous sur la page de l’outil
  2. Cliquer sur le bouton “analyser maintenant”
  3. Renseignez l’URL (adresse) de la page web à analyser, votre mot clé principal, votre nom, votre email et votre numéro de téléphone
  4. Validez en cliquant sur le bouton “Analyser maintenant” et patientez 30 secondes environ
  5. Un message de confirmation s’affiche et vous recevez votre rapport SEO au format PDF dans votre boite mail.

Remarque importante : Notre outil d’audit de site Internet fonctionne selon le même principe que l’algorithme de Google. Il analyse le référencement d’une page ou d’un article vis à vis d’un mot clé et non le site dans son intégralité. En effet, Google classe les pages des sites de manière dissociée, chaque page étant liée à un mot ou une phrasé clé en particulier. Ceci a pour but d’afficher les résultats de recherche les plus pertinents vis à vis des requêtes des utilisateurs.

Comment exploiter le rapport d’audit de site Internet ?

Si analyser votre site web est une priorité, optimiser vos pages l’est tout autant. Votre rapport d’audit est destiné à vous livrer les premières préconisations techniques pour optimiser le référencement de vos pages web.

Notre outil d’audit de site Internet vous livre des recommandations SEO pour chacun des indicateurs suivants :

  • La vitesse de chargement de votre page web
  • L’URL (adresse de la page)
  • La balise title (titre de votre page)
  • La balise meta description (description de la page pour Google)
  • Les images et les balises alt
  • Le nuage de mots clés qui ressort de la page
  • La structuration de la page avec les balises d’entête (H1, H2, H3)
  • Le contenu textuel (texte selon mot clé)
  • Le code et les standards du web
  • La présence sociale de la page (LinkedIn, Facebook, Twitter et Google+)
  • L’adaptation au mobile
  • Les liens entrants (backlink) et sortants
  • le domaine utilisé

Notre rapport d’audit de site Internet se termine par le récapitulatif des tâches prioritaires à effectuer pour améliorer le référencement de votre page ou article de blog.

Pour conclure

Le référencement d’une page web est un travail quasi-quotidien. Aussi, n’oubliez pas d’analyser régulièrement votre page pour vérifier l’impact de vos modifications dans le temps. Gardez à l’esprit qu’un site mal optimisé à son lancement aura beaucoup plus de mal a être bien positionné dans les résultats de recherche Google. En effet, même si vous corrigez les erreurs, Google accorde de l’importance à l’antériorité et assure un classement SEO plus élevé aux pages initialement mieux optimisées.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation SEO, consultez notre article “Comment gagner en visibilité avec le référencement naturel ?”.

Vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour optimiser le référencement de votre site web ? Alors prenons rendez-vous pour en discuter. Contactez-nous via le chat sur votre droite, par email ou encore par téléphone. Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Comments are closed.