Acteurs du BtoB : faites décoller votre performance AdWords avec l’agence Pôle Studio !

Cette semaine, nous allons (pour une fois) parler un peu de l’agence Pôle Studio. Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer. En effet, la semaine dernière, j’ai passé la certification Google AdWords avec succès.

Chez Pôle Studio, nous maîtrisons les bases d’AdWords depuis la création de l’agence. Mais je souhaitais passer à l’étape supérieure avec cette certification.

Pourquoi ? Tout simplement pour montrer à nos clients (et futurs clients) que nous sommes dans un processus d’amélioration continue au sein de l’agence mais aussi, parce que nous souhaitons améliorer leur performance digitale globale. Voilà pourquoi il était donc nécessaire de monter en compétences et de valider cet acquis de connaissances.

Mais au fait, ça consiste en quoi la certification Google AdWords ?

C’est un examen (individuel) destiné aux professionnels du marketing digital et de la publicité sur Google.

Il se déroule en 2 temps :

  • Les Bases d’AdWords (obligatoire) qui aborde les principes élémentaires de la publicité en ligne (120 minutes, 100 questions, note d’admission 80%).
  • L’un des modules avancé (au choix) parmi la Publicité sur le Réseau de Recherche, la publicité Display,  la publicité Vidéo, la publicité sur Mobile, Google Shopping (90-120 min, 70-100 questions, note d’admission 80%).

Me concernant, j’ai donc opté pour l’examen de certification Google AdWords “Publicité sur le Réseau de Recherche”. En effet, c’est le type de publicité le plus pratiqué par nos clients.

Capture d'écran de la certification Google AdWords

Vous me direz rien d’extraordinaire puisque c’est une formation en ligne ? Pour être honnête, ce n’est pas aussi simple. Le guide de révision est disponible en français, mais je ne vous cache pas qu’il est relativement long et fastidieux

Si vous souhaitez passer la certification Google AdWords, voici une estimation du temps nécessaire. Comptez au minimum 10 heures pour les Bases d’AdWords et entre 12 et 16 heures pour l’un des modules avancés. Pour que ce soit plus digeste, je vous conseille d’y consacrer 1 à 2 heures par jour.

A noter le point noir de cette formation : il n’y a pas de pratique, ce qui m’amène au point suivant.

La certification Google Adwords c’est bien, mais la pratique c’est mieux

Jusque ici rien de nouveau car c’est valable à peu près dans tous les domaines : rien ne vaut la pratique.

Chez Pôle Studio, nous n’avons pas attendu d’obtenir la certification Google AdWords pour “mettre les mains dans le cambouis”. En effet, nous avons depuis la création de l’agence, mené plusieurs campagnes AdWords pour notre compte mais aussi, pour celui de nos clients.

Pour avoir réalisé le process à l’envers (pratique puis examen), je dirais que la pratique permet de comprendre et de maîtriser les fondamentaux.

Là où la formation apporte réellement de la valeur, c’est sur les techniques d’ajustements des enchères et les stratégies d’enchères automatiques. Mais encore une fois, si vous souhaitez maîtriser pleinement ces “options avancées”, la pratique est nécessaire.

Au passage, voici le lien pour accéder à mon profil et à ma certification Google Adwords.

Optimisez votre retour sur investissement Google AdWords avec l’agence Pôle Studio

Il n’est pas si simple d’obtenir des résultats avec Google Adwords, surtout en BtoB.

En effet, en BtoC, c’est assez simple de paramétrer une campagne car l’objectif premier est la vente directe.

En BtoB, il faut mettre en avant une expertise, un cas client ou encore un contenu pour générer des leads.

Chez Pôle Studio, nous sommes des spécialistes passionnés du BtoB. En tant qu’agence, nous sommes également confrontés aux problématiques de la “vente complexe” (cycle de vente long, multiples décideurs).

Notre vocation est d’aider nos clients à décupler leur potentiel commercial grâce au marketing digital. Maintenant que nous possédons cette certification Google AdWords, je vous invite à démarrer une collaboration avec notre agence.

Selon votre organisation, 2 cas de figures peuvent se présenter :

  • vous avez déjà paramétré des campagnes et souhaitez optimiser votre retour sur investissement ?
  • vous n’avez jamais investi dans Google AdWords et vous souhaitez lancer votre première campagne ?

Dans les 2 cas, nous pouvons vous accompagner pour mettre en place votre campagne et optimiser votre performance.

Pour démarrer notre collaboration dans les meilleures conditions, nous vous faisons bénéficier :

  •  d’un avoir de 75 € sur vos dépenses AdWords
  • d’une remise de -50 % sur notre forfait d’audit et de déploiement d’une campagne (valeur 200 €*).

Et même si nous n’avons pas la chance de travailler ensemble, je vous souhaite le meilleur des succès avec vos campagnes.

Vous souhaitez bénéficier de cette offre ? Vous avez des questions sur la certification Google AdWords ou sur l’usage de Google AdWords en BtoB ? Je vous invite à nous contacter par email ou par téléphone ou via le chat situé en bas à droite de votre écran.

*Cette offre est valable jusqu’au 30/09/2017 dans la limite d’une seule remise par société et pour un accompagnement Google AdWords de 3 mois minimum. 

Romain PETEL

Co-fondateur de Pôle Studio – Consultant Marketing Digital – Diplômé d’une Licence de commerce international de l’université Sorbonne Paris IV et d’un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing. J’accompagne les entreprises pour bâtir et mener une stratégie de marketing digital dans le but de décupler leur force de frappe commerciale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest